Roland Mas, informatique libre

GForge/FusionForge

L'outil FusionForge

FusionForge est une application libre d'aide au travail collaboratif, qui permet d'organiser et de faciliter le travail d'équipes de développement sur des projets logiciels. C'est un outil idéal qui permet le travail distribué entre plusieurs équipes réparties à plusieurs endroits, tout en respectant les contraintes de flexibilité des développeurs. FusionForge est issu du projet GForge, le renommage ayant eu lieu pour éviter les confusions possibles dues à la proximité de noms entre le logiciel libre GForge (logiciel libre) et les logiciels propriétaires GForge Advanced Server, GForge Express Edition et GForge Community Edition. FusionForge intègre en un point unique trois composants essentiels des outils de travail collaboratif :

Tous ces outils sont gérés par une interface web, ce qui permet une utilisation simple sans nécessiter d'homogénéité des postes de travail. Ils sont également activables et désactivables à volonté, ce qui permet d'adapter le mode d'utilisation de FusionForge au mode de travail existant.

Offre de services

Mes services sur FusionForge se répartissent en quatre grandes familles :

Je ne me limite pas à ces trois prestations « standard », bien entendu. Ayant été confronté à divers groupes de travail, chacun ayant sa culture et ses outils propres, je suis également à même de fournir des prestations de conseil, que cela concerne FusionForge très directement ou les méthodes de travail collaboratif dans leur ensemble.